Chères toutes, chers tous,

Le temps est venu de vous annoncer notre départ de « De l’île aux papilles ».

Nous avons parfois eu l’occasion d’échanger à ce sujet, avec certain.e.s d’entre vous. Mais pas avec tout le monde bien sûr.

D’ici fin octobre, nous tournerons donc cette belle page. Non pas que nous nous lassons de notre restaurant bien aimé, mais nous souhaitons nous donner le temps de tenter quelques autres aventures professionnelles et de passer (un peu) plus de temps en famille.

Nous avons passé 7 années extraordinaires. Nous nous sommes totalement « éclatés » dans ce restaurant car, ce à quoi il ressemble aujourd’hui, correspond en tous points à ce que nous souhaitions mettre en place : un lieu convivial et exigeant à la fois, avec un engagement fort et assumé (pour le locavorisme, l’agriculture et la viticulture biologique, et la réduction des déchets).

Si l’on devait résumer notre sentiment au moment de – bientôt – lâcher les manettes, il tient en un mot tout simple : merci. Merci à vous tout.e.s : à nos équipes et nos partenaires pour votre engagement à nos côtés, à nos producteurs et vignerons pour vos beaux produits, à nos fidèles clients pour votre sympathie et votre confiance… Nous partirons remplis de ces belles rencontres, de tous nos échanges et moments de partage !

Nous transmettons donc « De l’île aux papilles » car il nous tenait à cœur que ce restaurant demeure ce qu’il est, que vous puissiez y garder vos habitudes, continuer à être accueillis avec le sourire, et venir y déguster de bons plats et de jolies cuvées.

Nous sommes donc très heureux de transmettre le restaurant à Gabriele et Marie-Nolwenn. Ce jeune couple de professionnels, ayant acquis leur expérience sur de belles tables, y mettra évidemment sa propre empreinte.

Nous vous accueillerons jusqu’au vendredi 21 octobre. Du mercredi au dimanche, midi & soir.

Le restaurant réouvrira ensuite ses portes début 2023.

Bien entendu, nous serons clients du futur « De l’île aux papilles » et cela sera une fête de se revoir en ces lieux qui nous tiennent tant à cœur.

A nouveau et pour longtemps : MERCI !

Sarah & Sébastien